Présentation de Kendar, un rôliste renaissant 8
Forums > Communauté > Présentez-vous
Bonjour à tous et à toutes, je suis Kendar !
A force de parcourir ce forum pour avoir les dernières news des jeux de rôle qui m'intéressent, il a bien fallu un jour que je me présente ici. Et donc me voici ! J'avais arrêté le jeu de rôle par manque de joueurs suite à un déménagement il y a quelques années, mais depuis l'annonce de H&D (malheureusement découvert bien après la fin de la préco participative), je compte m'y replonger.
Pour commencer, je suis âgé de 34 ans à l'heure j'écris ma présentation. J'ai découvert au collège le jeu de rôle avec la boîte d'initiation d'AD&D, et d'ailleurs, concernant cette gamme, je n'ai joué qu'avec cette boîte même. Mais rien qu'avec ça, je m'amusait tellement, j'avais de quoi jouer pendant un très long moment, voir même toute une vie. Et grâce à ça, j'ai pu faire découvrir le jeu de rôle à d'autres, dont un qui a tellement accroché au jeu de rôle qu'il s'est jeté sur D&D3 et est par la suite devenu pendant un petit moment mon MJ sur cette édition.
Concernant D&D3 (et la 3.5), bien que j'aime jouer au début du jeu (environ jusqu'au niveau 7 ou , par la suite, je trouvais le jeu trop lourd et inutilement chargé en règles (encore pire à mes yeux quand je prenais la place du MJ). C'est d'ailleurs une des raison qui faisait que je ne m'étais pas lancé dans Pathfinder RPG lors de sa sortie, alors que l'univers de Golarion m'intéresse, et aujourd'hui sa boîte d'initiation.
Là, retenez-vous de me jeter des pierres ou de m'assassiner, ou de me traiter de "faux rôliste", parce qu'un de mes jeux de rôle préféré est justement... D&D4 !
Et oui, j'adore cette édition, au point que c'est certainement mon édition préférée (quoique ça se bataille très souvent dans mon esprit avec D&D5, mais je reste fan de D&D4, mais ça ne joue au final à pas grand chose). Il y a tout ce que j'aime dedans : le côté héroïque assumé, le système de pouvoirs, la fluidité de la masterisation, la clarté des ouvrages, le côté figurine assumé (même si, contrairement à ce que beaucoup disent, on peut jouer sans figurines ni plans dans D&D4, et de mon côté, en jeu de rôle en général, je joue toujours avec des figurines, peu importe le style de jeu).
Fini la parenthèse D&D4, hier j'ai préco le Player's Handbook de D&D5, et je suis impatient d'y jouer.
Sinon, dans ma vie de tous les jours, c'est peu intéressant, enfin, au niveau professionnel surtout (je travaille dans une entreprise de fabrique de mobilier en aluminium à l'heure où j'écris ces lignes). A part ça, je suis un grand fan de comics, je dessine et je pratique l'AITO, les AMHE et le tir à l'arc (de moins en moins à cause des horaires de mon boulot actuel, mais je compte changer dans un avenir proche). Voilà en gros pour le côté "vie ma vie".
Concernant les autre jeux de rôle, j'ai pu jouer à Warhammer (je faisais aussi le jeu de figurines), à Star Wars d20, à Anima, et actuellement, je suis sur Chroniques Oubliées (que je trouve vraiment génial, surtout pour faire découvrir le jeu de rôle aux autres), Savage World (même si je n'aime pas tout dans ce jeu), et je projette de prendre certains produits de Pathfinder RPG (surtout la boîte d'initiation ne serait-ce que pour les pions) afin l'essentiel utile sur l'univers de Golarion (je demanderai des conseils dans un topic approprié).
Voilà, pour le tout (un bon gros pavé quand même). J'espère que je vais me plaire ici avec de bonnes discussions et rigolades.
Tagazok !
Bienvenue !
Je crois que ceux qui traitent les joueurs de D&D 4 de faux rôlistes n'ont jamais essayé de jouer à D&D 4...
Pour ma part je pense que le principal défaut de D&D 4, c'est justement de s'appeler D&D.
Il est très différents de toutes les autres éditions et c'est ça qui est la cause de bien des tourment. Si ce jeu était sorti à l'identique avec un autre nom il aurait sans doute connu une autre histoire.